Pouet
Nouvelles de la grande région de Québec
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Québec ]
 
  • Pages Web  
  • Créez votre compte et Publiez
  • Connexion : Salle de rédaction
  • Untitled Document
        

    Céline Fabries

    Auteur

    QC - Québec et la région (Capitale-Nationale)

    Québec - Montcalm

     
     


    Céline Fabries
    FCW Media
    FCW Media

    qc.NouvellesDuQuartier.com/w/300

    +2 (4+ / 6) 67% aiment.
    Carte de visite  
    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.
    Diffusez votre page Web       
    Diffusez votre Page Web par courriel

    Publications récentes de Céline Fabries :

    Les deux passages piétons situés sur De Salaberry au coin de Richelieu vont être supprimés parce qu'ils sont situés à moins de 100 mètres d'un feu de circulation. La décision a été prise sans que le conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste ne soit avisé et il n'y a pas eu de consultation publique non plus. Ces deux passages piétons donnent un accès au centre communautaire Lucien Borne.


    Mado était attendue dimanche place d'Youville. La reine des drag queens a donné un spectacle du tonnerre devant environ 2 000 personnes de tous les âges et de toutes les orientations sexuelles malgré le vent froid. En première partie Réglisse et ses drag queens de Québec ont su réchauffer l'athmosphère en offrant un spectacle drôle et émouvant.


    La Ville de Québec invite les citoyens à venir célébrer l’amitié qui unit depuis plus de 50 ans les villes de Québec et de Bordeaux lors de la Grande dégustation, qui se déroulera le 1er septembre à 19 h, à l’Espace 400e.


    Mado, la reine des drag queens sera place d'Youville dimanche à 21h dans le cadre de la fête arc-en-ciel. Celle qui est connu pour son grand sens de la répartie et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense nous promet un spectacle qui ravira les petits comme les grands avec de nombreux costumes. "C'est toujours agréable de venir à Québec, surtout pendant la période de la fierté. Ça faisait plusieurs années que je n'étais pas venue et ça va être la première fois que j'offre un spectacle extérieur, à Québec, donc je suis bien énervée."


    Mélissa Bédard, qui a touché le coeur de millions de Québécois lors de sa participation à Star Académie en 2012 sera place d'Youville vendredi à 21h à l'occasion de la soirée Black Divas. À quelques semaines du lancement de son premier album, la chanteuse de Québec nous parle de sa carrière et de sa participation à la fête arc-en-ciel.


    Le conseil d’arrondissement de la Cité-Limoilou s’est réuni en séance extraordinaire mercredi pour voter sur le règlement relatif aux critères du terrain Esso. Les élues de l’équipe Labeaume et ceux de Démocratie Québec s’oppposent au projet immobilier piloté par le promoteur David Gondin. Une nouvelle fois, mais cette fois-ci sans délais Régis Labeaume a entériné le règlement sur les critères du projet Esso après le vote 3-3 des élus de l'arrondissement.


    La fête arc-en-ciel s'amorce jeudi à Québec sur le thème du cinéma. Cette année, si l'évènement se veut avant tout la célébration de la diversité, les organisateurs souhaitent aussi mettre l'accent sur ce qui se passe en Russie. Une manifestation est d'ailleurs prévue aujourd'hui (mercredi) à 17h30 devant l'Hôtel de Ville.


    Anne Guérette a lancé officiellement sa campagne électorale mardi en compagnie de David Lemelin, le chef de Démocratie Québec, au Palais Montcalm, lors d'un cocktail-bénéfice qui a réuni une centaine de personnes. La conseillère municipale qui se porte candidate pour la troisième fois dans le district Cap-aux-Diamants espère que les citoyens la choisiront pour faire opposition au maire Labeaume et à sa densification à outrance.


    Le Service de police de la Ville de Québec tiendra des opérations de surveillance durant tout le mois de septembre. La rentrée scolaire s’amorcera le 28 août et le SPVQ désire rappeler quelques conseils de prévention. Le Service de police de la Ville de Québec invite les écoliers et les automobilistes à adopter des comportements responsables, en faisant preuve de prudence et de vigilance. 


    Le maire de Québec, Régis Labeaume a accusé les élus de Démocratie Québec, lundi lors du conseil municipal de tout faire pour saboter la tenue d'un référendum sur l'îlot Esso. Le 19 août dernier, les trois élus de Démocratie Québec, Anne Guérette, Yvon Bussières et Ginette Picard-Lavoie ont demandé à ce que l'item qui traitait d'un réglement sur le projet Esso soit retiré de l'ordre du jour du conseil d'arrondissement.


    La Ville de Québec a participé aujourd’hui aux consultations particulières sur le rapport D’Amours devant la Commission des finances publiques à l’Assemblée nationale du Québec. La Ville de Québec souhaite avoir les pleins pouvoirs pour décréter les modifications au régime en 2015 si les négociations n'aboutissent pas.


    La conseillère municipale et candidate dans le district Cap-aux- Diamants, Anne Guérette, donne le coup d’envoi à sa campagne électorale lors d’un cocktail de financement le mardi 27 août prochain. L’événement se tiendra à la salle d’Youville du Palais Montcalm dès 18h. Ce sera un moment privilégié pour la candidate d’échanger avec les citoyens, dans une atmosphère amicale. 


    Le chef de Démocratie Québec, David Lemelin, réclame la tenue d’un débat au cours de la campagne électorale à venir. Dans une vidéo publiée sur Internet, il déclare « qu’il est temps que Régis Labeaume s’explique. Bien entendu, les modalités du débat feront l’objet de négociations entre les deux formations politiques en présence. Pour M. Lemelin, le plus important est « d’offrir à la population ce type d’échange qui permet de présenter ses idées et de débattre. C’est un outil démocratique appréciable dont on ne saurait se priver. » Notons qu'en 2009, Régis Labeaume avait refusé de participer à un débat avec ses adversaires.


    La collection Prêt d’œuvres d’art (CPOA) du Musée national des beaux-arts du Québec s’est récemment enrichie de 26 nouvelles œuvres réalisées par 22 artistes québécois. La CPOA, qui offre une belle reconnaissance aux artistes, aux galeries ainsi qu’à tout le milieu des arts visuels québécois, demeure un chef de file de l’art actuel au Québec en plus d’être un véritable levier pour la carrière de jeunes artistes d’ici. Mentionnons que plus de 345 dossiers ont d’ailleurs été reçus cette année dans le cadre de l’appel aux artistes.


    Le promoteur David Grondin travaille depuis plus de deux ans sur le projet immobilier de l'îlot Esso. Il a consulté de nombreuses personnes pour que son projet soit accepté par la population. Mais certains critères font l'objet d'une importante discorde entre Démocratie Québec et l'Équipe Labeaume et les citoyens seront appelés à voter pour ou contre le projet lors d'un référendum. David Grondin nous explique en entrevue en quoi son immeuble est un beau projet.


    Le maire Labeaume devra encore une fois trancher sur un règlement qui concerne l'ilot Esso. En ouverture du conseil d'arrondissement de la Cité-Limoilou, lundi, la conseillère du district Cap-aux-Diamants, Anne Guérette a demandé le retrait du vote pour l'adoption du règlement relatif aux critères du projet Esso prévu à l'ordre du jour.


    Le Festibière de Québec a débuté jeudi à l’Espace 400e du Vieux-Port de Québec. Cette édition regroupe une soixantaine d’exposants qui feront déguster une foule de bières d’ici et d’ailleurs. Trois tentes accueillent les festivaliers du 15 au 18 août dont une consacrée à l'Allemagne, berceau de la bière.


    Expo-Québec ouvre ses portes dès vendredi et les visiteurs auront droit à des nouveautés riches en adrénaline jusqu'au 25 août. Ils pourraient même y croiser Pierre-Yves Lord, le porte-parole de l'évènement et Guillaume Lemay-Thivierge. On y retrouve aussi des classiques et de quoi passer de merveilleux moments.


    À l’occasion de l’exposition Alfred Pellan. Le grand atelier, Thomas Hellman présente en primeur au Musée national des beaux-arts du Québec les 4 et 5 septembre prochain le spectacle tiré de son livre- disque Thomas Hellman chante Roland Giguère, un hommage simple et émouvant à ce poète et artiste québécois, qui a côtoyé de près Alfred Pellan.


    La première de Don Juan était très attendue vendredi au Grand théâtre de Québec après la première édition, il y a dix ans. Malgré les paroles un peu mielleuses des chansons, le spectacle nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les danseurs de flamenco en mettent plein la vue et les interprètes ont l'air d'avoir beaucoup de plaisir sur scène.


    Le suédois Martin Söderstrom a remporté la première édition du Cite8 vendredi place d'Youville. Les concurrents devaient acomplir huit sauts, dont certains à couper le souffle, pour espérer remporter la victoire. C'est la première fois qu'une telle compétition se déroule en milieu urbain et Gestev espère bien renouveler l'expérience l'an prochain avec un parcours encore plus spectaculaire.


    Queen extravaganza qui est à l'affiche jusqu'au 1er septembre au théâtre du Capitole est dans l'ensemble un bon show. Cependant, il ne faut surtout pas y aller avec en tête de voir Queen comme à l'époque où Freddy Mercury était encore vivant, mais plutôt comme un spectacle qui revisite les plus grands succès du célèbre groupe anglais.


    En juillet dernier, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) avait le plaisir d’annoncer le redémarrage du chantier de construction du futur pavillon Pierre Lassonde. Parmi la liste des étapes à franchir au cours des prochains mois figure la construction du tunnel qui va relier le nouveau pavillon au Grand Hall du complexe actuel. Aujourd’hui, c’est au tour du site du tunnel de s’animer.


    L'équipe de Gestev a présenté mercredi en conférence de presse le Vélirium 2013 qui va regrouper les meilleurs athlètes de vélo de montagne et de freeride du 8 au 11 août à Québec et Mont-Sainte-Anne. Jeudi, place d'Youville, les spectateurs pourront assister gratuitement à une compétition spectaculaire appelée CITÉ8 de dirt et de freeride de la Freeride Bike World Tour (FMB).


    Les bracelets « Courage et solidarité » seront mis en vente dès le mardi 6 août dans toutes les succursales du magasin Canadian Tire de la province. Pour les citoyens qui désirent s’en procurer, chaque bracelet est vendu au coût de 5 $. La totalité de la somme amassée lors de cette collecte de fonds sera remise au Fonds Avenir Lac-Mégantic.


    Alors que les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ battront leur plein cette semaine, le Musée national des beaux-arts du Québec consacre jusqu'au 2 septembre une exposition sur les arts en Nouvelle-France. L'exposition propose une nouvelle production artistique sous le Régime français, de la fondation de Québec jusqu'è la prise de la capitale de la Nouvelle-France, en 1759, par les Anglais. 


    Le premier ministre du Canada, Stephen Harper a annoncé vendredi en conférence de presse l'octroi d'une aide fédérale de 8,2 millions de dollars pour le réaménagement de la Côte Gilmour située sur les plaines d'Abraham. Les travaux permettront à la Côte Gilmour d'être ouverte à l'année à partir de l'automne 2014. Un sentier d'interprétation multifonctionnel pour les cyclistes et les piétons sera aussi créé.


    Étienne Drapeau (Don Carlos) et Jonathan Roy (Raphaël) m'ont donné rendez-vous au restaurant L'Atelier sur Grande Allée pour jaser de la comédie musicale Don Juan qui sera à l'affiche au Grand Théâtre de Québec du 9 au 18 août. Lorsque les deux compères arrivent au restaurant, ils sont affamés et de très bonnes humeurs. Après avoir commandé, ce qui a pris un peu de temps parce qu'Étienne Drapeau en a profité pour faire connaissance avec notre serveuse et que Jonathan Roy a gentiment chambré son chum, on peut commencer l'entrevue. Rencontre avec deux gars de Québec sympathiques et charmeurs qui ont bien hâte de jouer devant leur famille et leurs amis.


    Le président de Sismyk, Sylvain Parent-Bédard était tout sourire lors de la présentation du bilan du spectacle de Céline Dion sur les Plaines, lundi, en conférence de presse. 42 495 spectateurs ont assisté au concert exclusif de la vedette québécoise. Monsieur Bédard a annoncé que le concert sera diffusé dans plusieurs pays dans le monde et qu'il pourrait y avoir jusqu'à trois ou quatre spectacles uniques présentés à Québec.


    Alors que les aires d'accueil ouvraient qu'à midi, certains fans étaient présents à l'entrée de l'aire d'accueil de la zone A depuis cinq heures du matin. Pour ces fans, attendre en ligne pendant 12 heures avant de se retrouver devant la scène n'a aucune importance. Ce qu'ils veulent, voir Céline Dion le plus près possible. 


    Lors de son point de presse à la Citadelle vendredi, Céline Dion a comparé le concert à une visite chez sa soeur. Céline Dion sera sur la scène des plaines d’Abraham samedi. L’artiste québécoise la plus renommée au monde interprètera les plus grands succès de sa carrière lors de ce spectacle en exclusivité mondiale, Céline… une seule fois, créé sur mesure pour les fans qui se joindront à elle sur les plaines d’Abraham.


    Le candidat de l'équipe Labeaume, Frédéric Poitras a installé samedi un stand avec limonade coin René Levesques/Cartier afin de rencontrer les citoyens du district Cap-aux-diamants. Tout au long de l'été, les résidents pourront discuter avec le candidat dans les différents quartiers du district la fin de semaine.


    SISMYK la nouvelle division musicale de QuébéComm a annoncé la mise en vente d'une quantité limitée de billets initialement réservés à la production ce samedi, 20 juillet à10h, sur le réseau Billetech, pour les sections A et B qui affichaient complet.


    QuébéComm a qui l'on doit la venue de Madonna et de Céline Dion sur les Plaines d'Abraham a lancé mercredi sa division musicale, SISMYK. Au Québec ou à l’international, SISMYK chapeautera désormais tous les événements musicaux de l’entreprise et vise à être un leader fortement associé à des spectacles uniques.


    Le grand concert de Paul McCartney arrive à grands pas et l’engouement pour cet évènement augmente de jour en jour. Pour répondre à la demande et afin de permettre au plus grand nombre possible d’assister à ce spectacle unique, Bell, qui offrait jusqu’ici une promotion à ses abonnés, a choisi d’étendre cette promotion à toute la population.


    La Grande Allée accueillera une collection de voitures exotiques de grand luxe le samedi 20 juillet. À cette occasion, G1Tour et son partenaire John Scotti (Lamborghini Montréal) exposeront une collection de 25 véhicules exotiques de luxe.


    Le Musée national des beaux-arts du Québec et le Festival de la bande dessinée francophone de Québec invitent les amateurs du 9e art à une rencontre privilégiée avec l’auteur français Mathieu Sapin, le mercredi 24 juillet prochain à 19 h, à l’auditorium du Musée. Cette soirée, animée par le spécialiste Michel Giguère, sera l’occasion de découvrir son parcours, mais aussi d’en connaître un peu plus sur ses expériences de reporter BD.


    Du 29 août au 1er septembre, l’événement vinicole par excellence sera de retour à l’Espace 400e. Pour une deuxième année, Bordeaux fête le vin à Québec plaira autant aux connaisseurs qu’aux nouveaux initiés. « Conçu à l’origine pour célébrer 50 années d’amitié entre les villes de Bordeaux et de Québec, l’événement s’est avéré un véritable coup de cœur pour les gens de Québec, a affirmé le maire, M. Régis Labeaume. Ce grand rassemblement  permettra encore de belles découvertes, des passions partagées et des plaisirs festifs pour les épicuriens d’ici et d’ailleurs. »


    À l'occasion de l'exposition Afred Pellan au musée national des beaux-arts du Québec, l'art est sorti du musée pour prendre possession du quartier Montcalm. À travers un circuit où l'on découvre une murale et d'intrigantes créatures, les résidents du secteur et les visiteurs de passagent vont se retrouver au coeur de l'univers foisonnant d'Alfred Pellan du 16 juillet au 15 septembre 2013. 


    Expo Québec accueillera, le lundi 19 août, le populaire groupe The Beach Boys sur la Scène Vidéotron. L’annonce de ce groupe, à qui l’on doit les succès Fun, Fun, Fun et Surfin’ U.S.A., complète la programmation musicale électrisante d’Expo Québec 2013.


    Après 11 jours à célébrer la musique sous toutes ses formes, le Festival d’été de Québec s’est clôt hier dans l’allégresse. Toutes les scènes ont été populaires. Les trois scènes extérieures ont été fréquentées sans relâche par des dizaines de milliers de festivaliers tout comme les salles qui ont accueilli un public toujours aussi friand de découvertes. Le chapiteau du parc de l’Esplanade et le Théâtre de la Bordée, où étaient présentés des spectacles d’arts de la rue, ont aussi fait souvent salle comble.


    Il faisait chaud, très chaud dimanche soir pour la clôture du Festival d'été sur les Plaines d'Abraham. Le Feq s'est terminé sous une note Soul/Jazz/RnB/Groove avec Stevie Wonder, Raphael Saadiq et Zaz. Le Festival d'été avait donné carte blanche à Stevie Wonder. Il n'en fallait pas plus à la légende de la soul et du funk pour investir les Plaines d'Abraham et s'en donner à coeur joie et à l'improvisation. Quel spectacle phénoménal de la star planétaire. 


    La chanteuse Française, Zaz, qui est surnommée «la petite Piaf» en France a enchanté le public composé en grande partie de Français venus assister au concert de leur compatriote à l'occasion de la fête nationale de la France samedi soir à la Place d'Youville. Il ne restait pas vraiment d'espace disponible et Zaz a remercié le public en offrant l'une des plus belles prestations de ce festival.


    QuébéComm a annoncé mardi après-midi en conférence de presse que le lieu d'attente pour le concert de exclusif de Céline Dion le 27 juillet sur les Plaines sera divisé en cinq aires d'accueil pour permettre une bonne répartition de la foule et faciliter l'accès au site. Elles correspondent aux sections des billets et le passage par les aires d'accueil sera obligatoire pour accéder au site intérieur.


    Bruno Mars a donné tout un spectacle lundi soir sur les Plaines devant une foule hystérique. Tout y était, déhanchements, confettis, explosions, pop, reggae, le public qui danse et des jeunes filles qui hurlent. Ellie Goulding qui a précédé le chanteur américain a réussi son passage sur la plus grande scène en Amérique du Nord. En ouverture, Diamond Rings a étonné avec son style musical post-punk / new wave des années 80.


    Pour un deuxième soir consécutif, le parc de la Francophonie a affiché complet lors des prestations de Coeur de Pirate et Karim Ouellet samedi. Les deux artistes qui s'en sont donné à coeur joie sur scène ont offert à la foule de solides performances. Les nombreux spectateurs ont été d'ailleurs en délire tout au long de la soirée. Un peu plus tôt, Chloé Lacasse a parfaitement mis la table pour les deux vedettes.


    Les deux votes sur le projet immobilier de l'ancien terrain Esso n'ont pas fait de vainqueur vendredi soir au conseil de l'arrondissement de la Cité-Limoilou. Comme il fallait s'y attendre, les élus de l'équipe Labeaume ont voté en faveur du projet alors que l'opposition a voté contre.


    Malgré la pluie plus ou moins forte à divers moments de la soirée et l'humidité étouffante, Catherine Major et les interprètes de Quand le Québec chante. Laurence Jalbert, Paul Piché, Daniel Lavoie, Michel Rivard et Richard Seguin accompagnés de 400 choristes ont offert un très bon spectacle jeudi soir sur les Plaines d'Abraham. Une invitée spéciale, Luce Dufault a aussi rendu hommage à la chanteuse française, Édith Piaf.


    Cet été Expo Québec offre une programmation de spectacles électrisants avec des vedettes de la musique de renommée internationale, des artistes québécois populaires et des découvertes de la relève du 16 au 24 août à Expo Cité. Le groupe Buckcherry lancera les festivités le 16 août sur la scène Vidéotron. 


    Frédéric Poitras, candidat d'Équipe Labeaume dans le district Cap-aux-diamants est le propriétaire du Cercle dans St-Roch depuis sept ans. Son implication dans la restauration et la promotion de la vitalité culturelle comme l'enfance, l'agriculture, la musique et le théâtre font de Frédéric Poitras un nouveau genre de politicien. Issu d'une famille politisée, il souhaite poser des gestes signifiants dans la communauté.


    La 14e édition du Festival Grand Rire s’est avérée un réel succès. Des salles pleines, un public varié et un contenu culturel de haut niveau. L’organisation a parié gros en modifiant non seulement l’emplacement de certains sites, mais en bousculant aussi la cadence habituelle du Festival en une formule explosive concentrée sur 12 jours.


    Le Musée national des beaux-arts du Québec s'est associé une fois de plus à la compagnie Les Incomplètes pour présenter Dehors/Dedans, une  nouvelle exposition sensorielle et contemplative pour la petite enfance, soit les 12 mois et plus. Du 27 juin au 3 novembre 2013. Trois petites maisons et des univers extérieurs se déploient pour mettre en scène des oeuvres de la collection du MNBAQ.


    Dans une lettre ouverte, la présidente du conseil de quartier de Montcalm, Lise Santerre, s'adresse à la présidente du conseil d'arrondissement de la Cité-Limoilou, Suzanne Verreault, pour apporter des précisions et des nuances entourant les résultats de la récente consultation publique du conseil de quartier de Montcalm sur l’ancien terrain Esso du 18 juin dernier.


    Le Service de police de la Ville de Québec désire attirer l’attention de la population relativement à des fraudes portées à son attention depuis le début du mois de juin sur l’ensemble de son territoire. Des fraudeurs ont abordé plusieurs personnes dans divers stationnements de magasins à grande surface de la région de Québec en leur demandant des indications afin de retrouver leur chemin, puis les volent.


    Michel Boujenah et Pierre Richard, deux grands acteurs de la comédie française avaient donné rendez-vous au public québécois vendredi soir au Palais Montcalm. Les spectateurs ne sont pas ennuyés une seconde avec les deux humoristes. Ovationnés, Pierre Richard et Michel Boujenah s'en sont donné à coeur joie lors de cette belle soirée d'été.


    La Ville de Québec prévoit une foule d’activités pour marquer le 3 juillet, jour de sa fondation par Samuel de Champlain. Tous les citoyens sont invités à profiter de cette programmation riche et variée et à célébrer fièrement la fête de leur ville. « La Ville souhaite que la fête de Québec devienne un incontournable et pour ce faire a imaginé une programmation originale qui réjouira petits et grands. Visite de l’hôtel de ville, spectacles et feu d’artifice sont au rendez-vous pour rassembler le plus grand nombre de citoyens autour des festivités pendant toute la journée  », s’est réjouie Mme Julie Lemieux, conseillère municipale...


    Avec les célébrations de la Fête nationale, les premières de l’événement Les Chemins invisiblesTM du Cirque du Soleil® et du Moulin à images - Hommage à Norman McLaren, pionnier du film d’animation, la clôture du Festival Grand Rire, ainsi que les nombreuses activités dans les arrondissements, le 23 juin sera décidément l’un des dimanches les plus festifs de l’été.


    Le conseil de quartier de Montcalm s'est opposé à la construction du projet de la firme Miradas sur l'ancien terrain Esso mardi soir lors de la consultation publique tenue aux loisirs Montcalm. Plus de 150 personnes, jeunes et moins jeunes, s'étaient déplacées pour écouter ou donner leur avis sur le futur bâtiment. « On demande à la Ville de revoir le plan de construction et le projet, il s'est dit trop de choses ce soir pour dire pas de problème, on va de l'avant », a déclaré la présidente du conseil de quartier, Lise Santerre à l'issue d'une délibération entre les membres du conseil de quartier.


    L’organisation du Festival Grand Rire ajoute L'Expérience lol :-) à sa programmation. Le 22 juin à 20 h, dans le cadre d’un événement spécial qui sera annoncé prochainement, le public sera invité au Théâtre du Capitole de Québec afin de partager L’Expérience lol:-) avec les principaux acteurs et créateurs de la populaire émission de sketchs distribuée dans plus de 100 pays.


    Depuis plusieurs années, les résidents de la rue Saint-Amable se plaignent du vandalisme sur les voitures stationnées dans la rue Saint-Amable, chaque nuit après la sortie des bars. Des milliers de dollars de réparations mettent les nerfs à vif des citoyens qui se demandent ce que fait la police de la Ville de Québec pour régler le problème alors que celle-ci est très présente sur la Grande Allée.


    La Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications ont dévoilé mercredi au musée national des beaux-arts du Québec, les lauréats du concours d’idées en design urbain pour le pôle muséal du quartier Montcalm. Ce concours est né dans la foulée du projet d’agrandissement du Musée des beaux-arts afin de doter le quartier Montcalm d’une signature identitaire en lien avec les arts. La firme Bouchard Boucher a remporté le premier prix avec son projet qui rend hommage à Joan Mitchell.


    L’univers foisonnant d’Alfred Pellan (1906-1988) prend d’assaut le Musée national des beaux-arts du Québec du 13 juin au 15 septembre dans une mise en espace surprenante, à l’image de l’homme dont l’imagination est légendaire. La présentation, qui donne un accès privilégié tant à d’innombrables facettes de sa production artistique qu’à son quotidien sublimé, déborde de ses deux grandes salles d’exposition pour envahir les espaces publics du Musée.


    The Pink Floyd Story est de retour avec une nouvelle tournée en 2013 et 2014! La formation prépare un projet audacieux sur l’œuvre du film Pink Floyd: Live at Pompeii et présentera l’intégral de l’album Animals. La tournée s'arrêtera au Théâtre Capitole les 7 et 8 février 2014.


    Le restaurant l'Atelier Tartares et cocktails, situé sur Grande Allée, fêtait lundi son premier anniversaire. Plus de 500 invités ont participé à l'évènement. Pour l'occasion, les personnes présentes ont pu découvrir huit nouveaux cocktails et savourer de délicieuses petites bouchées. Il y avait foule devant l'Atelier lundi soir pour son 1er anniversaire. Des habitués, des curieux, des personnes de tous les âges...


    L’organisation du Festival Grand Rire a dévoilé mardi les noms des artistes et humoristes qui se produiront lors des Galas présentés par Québec 49 du 12 au 15 juin et les 17 et 18 juin  au Grand Théâtre de Québec. Des humoristes de la trempe d’André-Philippe Gagnon, Anthony Kavanagh, Michel Boujenah, Marie-Lise Pilote, Dominic et Martin, Mario Jean, Peter MacLeod et Réal Béland font partie des invités.


    La sécurité routière étant une priorité pour le Service de police de la Ville de Québec, des opérations policières auront lieu de jour et de soir dans les arrondissements de la Cité-Limoilou, de Sainte-Foy-Sillery-Cap Rouge, de Charlesbourg et de la Haute Saint-Charles les 11, 12 et 13 juin 2013. Ces opérations visent spécifiquement les piétons et les cyclistes empruntant le réseau routier et leur objectif est de s’assurer du respect de la règlementation en vertu du Code de la sécurité routière.


    Le restaurant L’Atelier Tartares et cocktails a un an déjà! Un an à faire le bonheur des amateurs de mixologie créative et de cuisine à la fois raffinée et savoureuse. Un an de plaisirs dans une ambiance chic et décontractée. Pour fêter l’événement, L’Atelier organise une soirée le 10 juin à 18h.


    Qui n'a pas joué avec un camion de pompier quand il était petit ou n'a pas rêvé de devenir pompier quand il serait grand. Les enfants sont devenus des adultes et certains ont réalisé leur rêve  en revêtant l'uniforme des soldats du feu. La caserne N°1 Saint-Jean nous a ouvert ses portes pour y découvrir l'univers des pompiers et la vie de caserne.


    La Ville de Québec a déposé aujourd’hui son scénario de mise en valeur des grands domaines du site patrimonial de Sillery. Celui-ci prévoit le développement de moins de 10 % du territoire à des fins résidentielles, incluant des projets à vocation familiale et sociale.


    Inspiré par la thématique principale de l’exposition Alfred Pellan, le grand atelier, le Musée national des beaux-arts du Québec vous invite à participer à la chasse aux ateliers à travers la ville de Québec. À bord d’un autobus, Jean Provencher, historien, et Audrey Careau, commissaire indépendante, vous invitent à découvrir les ateliers d’artistes d’hier à aujourd’hui. 


    La Ville de Québec invite les piétons à déambuler en toute quiétude dans une portion de la rue Saint-Jean cet été. Elle sera à nouveau réservée aux marcheurs les soirs de semaine, les fins de semaine et les jours fériés du 6 juin au 2 septembre. Toute la population est invitée à en profiter pour sortir et découvrir les nombreux attraits et commerces de ce secteur!


    Le conseil de quartier de Montcalm dans le cadre du concours aménagement et rénovation a offert lors du souper-bénéfice des Loisirs Montcalm des prix aux résidents qui ont embelli leur maison au cours de l'été 2012. Les heureux gagnants qui n'étaient pas au courant du concours ont reçu l'appel avec la plus grande des surprises.


    Le conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste a eu 20 ans en avril. Dès le début le plan directeur visait la qualité de vie comme le bruit, la qualité de l'air et la végétation. Alors que le quartier perd des résidents en faveur de la banlieue, le président du conseil de quartier, Louis Dumoulin, nous explique ce qu'est un écoquartier et pourquoi le conseil revendique ce statut.


    Dans le cadre de l'exposition consacrée au peintre Alfred Pellan du 13 juin au 15 septembre au Musée national des beaux du Québec, plusieurs activités sont prévues au cours des prochaines semaines. La murale du chantier du futur pavillon du musée fera peau neuve le 15 juin prochain dont le thème cette année sera les masques d'Alfred Pellan. La population québécoise est aussi invitée à participer à l’atelier Chapeau, Pellan, conçu par le Musée national des beaux-arts du Québec sur la  Place Georges-V le 23 juin prochain pour la fête nationale.


    Le 18e marché aux puces de l'avenue Cartier a remporté un vif succès samedi malgré le temps incertain et la pluie qui s'est invitée à quelques occasions dans la journée. Plus de 300 exposants s'étaient donné rendez-vous pour le plus grand des plaisirs des petits et des grands.


    Le 15e Gala des femmes de mérite de l'YWCA Québec a déroulé le tapis rouge mercredi soir au Capitole de Québec pour des femmes qui par leurs parcours sont des modèles et des inspirations pour leur entourage.


    Le promoteur David Grondin présentait mardi soir lors de la réunion publique du Conseil de quartier de Montcalm son projet de construction sur l'ancienne station-service Esso à l'intersection de l'avenue Cartier et du Boulevard René Lévesque Ouest. Une vive opposition des résidents sur la construction d'un édifice de six étages s'est fait entendre pendant la réunion dans le gymnase des Loisirs Montcalm.


    Le Festival d’été de Québec se terminera le 14 juillet avec la star internationale Stevie Wonder. L’artiste s’arrêtera à Québec pour une première fois en carrière, pour un spectacle exclusif dans la province. La chanteuse française Zaz ouvrira cette dernière soirée du Festival. Les festivaliens auront aussi la chance de voir l'artiste du moment, Carly Rae Jepsen, le 12 juillet au parc de la Francophonie.


    Originaire de la France, Florent Lautier est l'heureux propriétaire de la boucherie Marcel Labrie depuis deux ans. Marié à une Québécoise qu'il a rencontrée en France, le jeune boucher a décidé de quitter son petit coin de pays pour venir s'installer dans la Belle Province. Un petit franco-québécois viendra agrandir la famille en juillet. Amoureux du travail bien fait et de la bonne viande, Florent Lautier souhaite que les gens prennent conscience de leur consommation.


    La promenade des écrivains met à l'honneur le quartier Montcalm dans un parcours qui raconte la fusion de la Ville de Montcalm à la Ville de Québec en 1913. Chaque samedi jusqu'à 26 octobre de 10h30 à 12h30  sauf les 20 et 27 juillet et le 5 octobre où c'est relâche, neuf écrivains du quartier vont retracer l'histoire de Montcalm d'hier à aujourd'hui.


    Du 12 au 23 juin prochain, le Festival Grand Rire fait la part belle à l’humour du monde. Membre fondateur de la Fédération Humour du Monde, le Grand Rire bénéficie d’un réseau relationnel exceptionnel d’artistes et de diffuseurs et contribue à favoriser les échanges culturels pour les talents humoristiques à travers toute la francophonie. Cette année, le Gala Humour du Monde sera animé par Boucar Diouf. De nombreux humoristes du monde se produiront comme Pierre Richard et Michel Boujenah.


    Il y a trois ans, la maison des jeunes du quartier Saint-Baptiste fermait ses portes après la plainte d'un voisin. Depuis sa réouverture en juin 2011, les jeunes de 12 à 17 ans profitent à nouveau d'un lieu convivial où ils peuvent se rencontrer, parler et faire des activités en toute sécurité. La nouvelle équipe a instauré un code de vie qui a permis de redorer le blason de la maison des jeunes.


    Le gouvernement du Québec a autorisé le MNBAQ à procéder à l'adjudication du contrat au plus bas soumissionnaire conforme pour l’entreprise de la dernière phase de construction du pavillon Pierre Lassonde. À cet effet, la publication du décret concernant l’approbation de la modification à l’Entente Canada-Québec au sujet du projet d’agrandissement du MNBAQ paraîtra demain (mercredi) dans la Gazettte officielle du Québec.


    «Lorsque deux « Ils » se touchent, Tous nos sens se souviennent, Qu'un baiser fait De deux êtres, Deux âmes liées presque éternelles. Lorsque deux « Elles » se touchent Tout en nous se réveille À l'évidence que l'Amour Fait cette fois toute la différence» (Deux ils, deux elles, Lara Fabian, 2013). L'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale depuis le 17 mai 1990 par l'OMS. Pourtant encore aujourd'hui, l'homosexualité n'est pas considérée comme l'égale de l'hétérosexualité, des hommes et des femmes sont emprisonnés ou tués. Le droit au mariage et à l'adoption dans des pays comme la France qui est considérée comme le berceau des droits de l'homme est mal accepté par la population.


    L'exposition Kaléidoscope offre un survol de ce qui peut être réalisé avec du verre. Par cette exposition, le Musée national des beaux-arts du Québec a voulu faire un bilan des acquisitions qui ont été faites depuis 2009 par le musée. Une trentaine d'objets sont rassemblés à travers quatre thèmes qui montrent la qualité et la variété de la création en verre au Québec. 


    La Société des commerçants de Montcalm voit le quartier Montcalm comme le quartier des arts qui se déclinerait de différentes manières comme l'art de vivre et l'art de la table. Cette signature représenterait l'ensemble du quartier et le désign urbain viendrait l'appuyer.


    Pour la première fois, le musée des beaux-arts propose aux visiteurs une rétrospective des oeuvres du céramiste Léopold L. Foulem. Déjà en 1994, le musée de Québec avait été le premier musée canadien à se porter acquéreur d'une oeuvre de Foulem. L'artiste du Nouveau-Brunswick n'hésite pas à bousculer les idées préconçues et parle ouvertement de l'homosexualité.


    Le conseil du quartier Saint-Jean-Baptiste s'est réuni mardi soir au centre Frédéric Back pour procéder à l'élection de deux nouvelles personnes au sein du conseil, du président, du vice-président, du trésorier et du secrétaire du conseil d'administration.


    La division des transports a finalement accepté l'un des deux projets d'agrandissement des terrasses de la Société des commerçants de Montcalm les trois premières fins de semaine de juillet. 17 stationnements seront supprimés et il n'y aura pas de  changement pour la circulation.


    Malgré le souhait de nombreuses personnes, l'avenue Cartier ne deviendra pas piétonne sans un changement de la politique de la Ville de Québec. Pour que cela fonctionne, il est nécessaire de revoir l'aménagement du quartier au complet puisque l'avenue Cartier est l'une des principales artères où circulent 4000 voitures par jour.


    La Société des commerçants de Montcalm (SDC) attend la réponse de la division des transports de la Ville de Québec pour mettre en place l'un des deux projets d'agrandissement des terrasses sur une partie de l'avenue Cartier.  Si l'un des projets est accepté, les restaurateurs pourront installer des terrasses les trois premières fins de semaine de juillet. 


    Les Cowboys Fringants feront chanter et danser la foule pour la Saint Jean-Baptiste sur les Plaines d'Abraham le 23 juin prochain. Ils seront entourés pour l’occasion de Plume Latraverse, Lisa Leblanc et Louis-Jean Cormier. Les porte-parole de l’évènement sont Émile Proulx-Cloutier et Judi Richards.


    Cette année encore, du 17 au 19 mai, pour le plus grand plaisir des cinéphiles, le Musée national des beaux-arts du Québec présente une sélection de sept films primés de la dernière édition du Festival international du film sur l’art (FIFA). Certaines projections seront bonifiées d’activités reliées.


    Les équipes sportives de l'école secondaire Joseph-François Perrault ont connu du succès cette saison. Les footballeurs ont remporté pour la première fois une bannière avec le championnat benjamin open alors que l'équipe de cheerleading a terminé première du défi cheer Uqam. Plusieurs équipes dans les différents sports ont aussi participé aux séries.


    Le sondage réalisé mercredi montre que la majorité des gens qui se baladent sur la rue Cartier aimeraient que celle-ci devienne piétonne l'été. Seulement 12 % des gens interrogés veulent que la rue reste ouverte à la circulation en tout temps. La plupart des gens estiment que la Ville doit faire plus d'effort pour créer des stationnements dans le quartier Montcalm en dehors de la rue Cartier.


    Lucienne Cornet est une artiste multidisciplinaire avec la peinture, la sculpture, l'installation, le dessin et l'estampe. D'origine française, Lucienne Cornet vit au Québec depuis 40 ans et dans le quartier Montcalm depuis 26 ans. Elle est décorée de l'Ordre de Chevalier des arts et des lettres de la France, elle a aussi reçu de nombreux prix. Connue dans le monde entier, elle expose au Canada, en France, aux États-Unis et à Hong Kong. À Québec, on lui doit entre autres la sculpture, Le Quatuor d'Airan devant le Centre des Congrès. Artiste accomplie et passionnée, elle nous confie sa vision du quartier Montcalm dans le cadre du concours de design urbain.


    Motivaction Jeunesse et la Ville de Québec ont présenté aujourd'hui en conférence de presse, le nouveau Festival Québec en santé qui aura lieu du 21 au 26 mai prochain. Cet évènement sportif se veut une suite bonifiée du Défi Motivaction jeunesse tenu les deux dernières années à l'escalier du Cap-Blanc.


    Cinq ans presque jour pour jour après sa première visite, Paul McCartney revient à Québec. Il chantera sur les plaines d’Abraham le 23 juillet. Touché par l’accueil reçu en 2008, il a vite été enthousiasmé à l’idée de remonter sur cette scène emblématique et de retrouver les Québécois pour partager son nouveau spectacle, Out There.


    La Ville de Québec, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, a tenu aujourd'hui une journée d'échanges en prévision du concours d'idées en design urbain auquel les participants peuvent s'inscrire jusqu'au 26 mai. L'objectif du concours est de doter le quartier Montcalm d'une véritable identité artistique. Neuf firmes dans différents domaines ont présenté leur vision sur le futur aménagement du quartier Montcalm.


    Les organisateurs du 46e Festival d'été de Québec qui aura lieu du 4 au 14 juillet ont annoncé ce matin en conférence de presse que The Black Keys, Les Trois Accords et Tiësto seront sur les Plaines d'Abraham. Pour l'ouverture du Festival le 4 juillet, Richard Séguin, Michel Rivard, Daniel Lavoie, Paul Piché, Laurence Jalbert accompagnés par 400 choristes feront chanter le public.


    Plus de 2000 personnes ont répondu à l'appel de Daniel Riou et Catherine Drolet pour commémorer les attentats de Boston en ce beau dimanche de printemps. Àprès avoir observé une minute de silence, les coureurs et les marcheurs se sont élancés sur les Plaines d'Abraham pour se rendre au consulat américain.


    Voici le trajet définitif de 4.21 km pour la course commémorative du Marathon de Boston dont le départ est fixé à 11h dimanche. Les organisateurs ont aussi besoin d'aide pour assurer la sécurité du parcours. À noter que le consul des États-Unis à Québec, Peter O'Donohue sera présent à l'évènement.


    Un rassemblement pour commémorer l'attentat du marathon de Boston aura lieu le dimanche 21 avril à 11 h. Le fondateur du Défi entreprises, Daniel Riou donne rendez-vous aux participants vers 10h45 en face de la Terrasse Grey sur les Plaines d'Abraham. Une minute de silence sera observée avant le départ.


    Le 20 mars le printemps, ah bon. Pas cette année en tout cas. Mais là l'hiver a enfin décidé de disparaitre pour laisser la place à une température printanière plus clémente. Les bottes, le manteau, la tuque et les mitaines ont repris leur place dans le fond du garde-robe. Et que veux dire printemps dans nos deux beaux quartiers? Vous l'avez deviné, prendre le temps de boire un verre sur l'une des nombreuses terrasses, flâner sur les Plaines d'Abraham, se balader le long de la rue St-Jean.


    Depuis trois ans, un groupe d'élèves de l'école secondaire Joseph-François Perrault travaille sur la mise en place d'un kiosque qui offrira des smoothies santé aux élèves et au personnel de l'école. La coopérative Smooth Xpress qui n'était au début qu'une idée de l'antre-classe est devenue un véritable projet-école au fil du temps. Celle-ci fonctionne comme une véritable entreprise et l'équipe du conseil d'administration doit trouver du financement pour payer l'équipement dont la coopérative a besoin.


    Les représentants des résidents de la ruelle Crémazie, de la ville, l'épicerie Métro Marquis, le Café Sirocco, le restaurant Bachir, la conseillère municipale Anne Guérette et des membres du conseil de quartier se sont réunis mardi soir pour la première fois pour discuter du problème récurrent des poubelles des commerçants situées dans la ruelle. Si les résidents sont sortis ravis de la réunion, ils sont tout de même restés sur leur faim, les commerçants n'étant pas venus à la rencontre avec des propositions concrètes.


    Depuis plus de trois ans, les résidents de la ruelle Crémazie se plaignent des poubelles de l'épicerie Métro Marquis, du Café Sirocco et du restaurant Bachir qui débordent. Écoeurés que rien ne change, les citoyens se sont regroupés en association afin de forcer les commerçants à prendre des mesures pour régler le problème.


    Lise Santerre est la présidente du conseil de quartier de Montcalm. Celle-ci nous explique le rôle du conseil de quartier et ce qu'il faudrait faire pour augmenter la contribution de cet organisme dans les prises de décision. Créés en 1997, les conseils de quartier n'ont pas cessé de chercher à améliorer la vie des citoyens et à être présents dans les plus hautes sphères de la politique municipale.


    L'école primaire Anne-Hébert dans le quartier Montcalm n'est pas une école comme les autres. Il y a une quinzaine d'années, l'établissement a choisi de proposer aux élèves de 6e année sans obligation de leur part de suivre un cours d'anglais enrichi. Cinq heures par semaine, les enfants du groupe enrichi s'expriment en anglais à travers différentes activités.


    Philippe Gauthier travaille depuis 13 ans pour le Jardin Mobile. Comme un bon nombre de ses collègues, il a commencé en bas de l'échelle comme commis pour devenir il y a quatre ans gérant de la succursale des Halles du petit quartier. Il est aussi depuis peu le gérant de la succursale des Halles de Ste-Foy.


    Le conseil de quartier de Montcalm a tenu hier sa réunion mensuelle aux Loisirs Montcalm. À cette occasion, différents sujets ont été abordés dont celui de monsieur Patrice Grenier dont la demande d'augmenter la hauteur de trois mètres de sa résidence a été votée favorablement par le conseil par huit voix sur dix.


    Dès septembre 2013, les élèves de secondaire 1 de l'école Joseph-François Perrault devront choisir une activité parmi les quatre choix proposés. Cette activité sera intégrée à leurs heures de cours. Les secondaires 1 auront le choix entre le football, les sciences, les arts de la scène et le cheerleading.


    Le restaurant Fleur d'Asie situé au coin du chemin st-Foy et de la rue Cartier ne paye de pas de mine de l'extérieur. Mais dès qu'on entre, on se retrouve en Asie. Le décor est sobre et soigné. Les propriétaires, un couple d'origine vietnamienne, vous offrent une cuisine familiale vietnamienne et thai dans une ambiance feutrée.


    Anne Guérette, conseillère municipale de Québec et chef du nouveau parti Démocratie Québec est une femme engagée et passionnée. Ses yeux se mettent à briller lorsqu'elle parle des sujets qui lui tiennent à coeur. Énergique et franche, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Son désir, faire de la politique autrement en étant proche et à l'écoute des citoyens et surtout elle souhaite embellir l'espace dans lequel nous vivons tout en protégeant l'harmonie de l'environnement.


    Savez-vous que mars est le mois de la nutrition? Santé et bien-être prennent une place de plus en plus importante dans notre vie. Et c'est une très bonne chose à l'heure des nouvelles technologies et du temps passé devant un écran. La malbouffe n'a peut-être pas disparu des arénas et des artères commerciales, mais de plus en plus de gens s'interrogent sur comment mener une vie à mille à l'heure et prendre le temps de bien se nourrir.


    Dimanche, les Irlandais du monde entier vont fêter la Saint-Patrick et le quartier Montcalm ne sera pas en reste puisque l'un des pubs irlandais de Québec, le Pub Galway se trouve sur la rue Cartier. À cette occasion, le vert, le trèfle et la musique irlandaise seront à l'honneur et la bière verte coulera à flot. C'est à Boston en 1737 que la St-Patrick a été célébrée pour la première fois par les immigrants irlandais en l'honneur du patron des Irlandais qui les a convertis au catholicisme. Le trèfle qui est devenu le symbole de l'Irlande était utilisé par Saint-Patrick pour expliquer la divine trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.


    Alors que le conclave qui élira le nouveau pape a débuté au Vatican, le monde entier se questionne sur l'avenir de l'Église catholique et sur celui qui succèdera à Benoit XVI. Quelque soit l'élu, le prochain chef de la Curie romaine aura fort à faire pour changer l'image d'une religion que l'on dit trop conservatrice et peu transparente.


    Depuis 2007, le propriétaire de L'artisan et la porteuse de pain accueille avec son accent chantant du sud de la France les habitants du quartier Montcalm et les passants de la rue Cartier dans sa boulangerie artisanale. "J'avais 22 ans lorsque j'ai ouvert mon premier commerce en France, mais au fil des années j'ai eu un choix à faire. Le village où je vivais, Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault, était en train de mourir, les jeunes partaient s'installer en ville. À 30 ans, je me suis dit qu'un peu d'aventure me ferait du bien. J'ai donc émigré avec ma femme et ma fille."


    Chaque année à la même période, la question se pose. Pourquoi continuer à mettre de l'avant la journée de la femme? La réponse est simple. Malgré des lois, l'égalité entre les hommes et les femmes n'est toujours pas acquise et des hommes décident encore à la place des femmes. Sans oublier que la violence qu'elle soit physique ou psychologique, existe toujours.


    Le défilé de la St-Patrick passera par la rue Cartier

    Le 23 mars prochain aura lieu la grande fête des Irlandais. Le défilé de la St-Patrick partira à 13h30 de l'école secondaire St-Patrick et passera par la rue Cartier pour se rendre jusqu'à l'hôtel de ville.


    Il fait bon vivre et travailler dans le quartier Montcalm comme le soulignent quelques résidents et commerçants.


    Inscription
    Votre compte ici : Votre page Web  

    En ouvrant un compte gratuit ici vous pourrez écrire des nouvelles et vous faire connaître dans le quartier et dans la région.

    Votre Carte de visite (la vôtre ou celle de votre commerce ou organisme), apparaîtra tout en haut de votre page Web, et elle sera suivie du sommaire de tous vos articles.

    Votre Carte de visite sera également présentée sous chacun de vos articles complets.

    Vous publiez à la fréquence qui vous convient, vos textes resteront toujours dans les pages du journal, classés de façon appropriée.

    Si vous avez un intérêt commercial ou avez tout simplement besoin de visibilité, votre Carte de visite pourrait donner aux lecteurs tous les renseignements dont ils ont besoin.

    Les avantages publicitaires (cliquez)

    Vous vous assurez une belle présence dynamique sur le Web. Non seulement les lecteurs, mais les gens qui cherchent des produits ou services vous trouveront car votre Carte de visite et vos Articles sont indexés automatiquement dans les moteurs de recherche.

    À chaque fois que vous publiez, votre Article passe en haut des pages du journal, et vous augmentez votre visibilité.

    Une page Web dans un journal, c'est comme avoir son magazin dans un centre commercial, vous bénéficiez de l'achalandage.

    Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire suivre vos Articles ou votre Page Web sur vos réseaux sociaux ou par courriel.

    Nous offrons plusieurs plans : vous en choisissez un dans votre profil en fonction de ce que vous voulez voir apparaître sur votre Carte de visite.

    En créant votre compte gratuit, vous aurez accès à tous les détails supplémentaires : Créer un compte ici

    La rédaction
    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Soyez visibles sur
    Nouvelles du Quartier  


    Voir notre offre - Cliquez !

    Message à nos partenaires

    Mettez votre commerce en ligne et vendez plus!

    —›

    Kaléidoscope, le verre dans toute sa splendeur

    —›

    La maison des jeunes, un lieu d'amusement et d'apprentissage d'un code de vie

    —›

    La firme BouchardBoucher lauréate du concours d'idées en désign urbain pour le futur pôle muséal du quartier Montcalm

    —›

    Rencontre avec l'auteur de bande dessinée Mathieu Sapin au Musée des beaux-arts

    —›

    De la traversée du désert à un beau trip

    —›

    Les arts en Nouvelle-France

    —›

    Frédéric Poitras, un politicien nouveau genre

    —›

    Acheter et vendre avec un courtier immobilier

    —›

    Une explosion de saveurs en bouche à l'Atelier

    —›

    «Il ne faut pas banaliser la consommation de la viande» : Florent Lautier

    —›

    Les 100 ans du quartier Montcalm à travers la promenade des écrivains

    —›

    Anne Guérette, une femme de conviction

    —›

    Franck Fabre, le boulanger passionné de F1

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
    Céline Fabries FCW Media
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications