Pouet
Nouvelles de la grande région de Québec
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Québec ]
 
  • Pages Web  
  • Créez votre compte et Publiez
  • Connexion : Salle de rédaction
  • Untitled Document
        

    Samuel Gosselin

    Éditeur du journal

    QC - Québec et la région (Capitale-Nationale)

    Québec - Saint-Sauveur

     
     

    Personne-ressource pour le quartier Saint-Sauveur de la ville de Québec, je suis à votre service. N'hésitez pas à me contacter pour de l'aide et pour me faire part des sujets dont vous voulez que nous parlions dans le journal.


    Samuel Gosselin

    418.554.7293

    Par les gens du quartier, pour les gens du quartier

    NouvellesDuQuartier.com est écrit par les résidents et les acteurs sociaux et économiques du quartier. Ils y racontent leurs coups de cœur, leurs préoccupations, leurs états d'âme tout en nous présentant leurs activités.

    Du journalisme « professionnel-citoyen »
    Nous privilégions le service à la communauté et le droit de parole du citoyen, tout en penchant vers une forme de journalisme « professionnel-citoyen » - nouveau concept que nous venons d'inventer!

    De la publicité efficace
    Notre journal permet à toute personne qui écrit ici de mettre en valeur l'organisme qu'éventuellement il ou elle représente, ceci en offrant sous chaque article une Carte de visite professionnelle : forme de publicité très performante qui vous assure aussi une présence sur le Web.

    Des éditeurs à votre service
    Je me nomme Samuel Gosselin et je suis à votre service.

    -3 (0+ / 3) 0% aiment.
    Carte de visite  
    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.
    Diffusez votre page Web       
    Diffusez votre Page Web par courriel

    Publications récentes de Samuel Gosselin :

    La réputation de la scène culturelle de Québec n'est plus à faire, elle est foisonnante. Mais il est plutôt rare de voir des groupes comme Unknown Colour y naitre. Ce jeune groupe formé de trois gars dynamiques de Québec sort du lot. Leur style, difficile à cerner, se situe à mi-chemin entre le pop, l'électro et l'indie. Forts de leur influence et de leur inspiration, ils composent des mélodies dynamiques et puissantes.


    Le besoin d'une nouvelle mosquée était criant depuis quelques années à Québec. Avant l'inauguration de la mosquée sur Marie de l’Incarnation, il n'y en avait qu'une seule dans toute la région de Québec. Celle située au coin de route de l'église et chemin Sainte-Foy. Le quartier Saint-Sauveur accueillant un grand nombre d'immigrants et plusieurs d'entre eux étant de confession musulmane il était tout naturel d'ouvrir une mosquée dans le quartier. Mais qu'en est-il maintenant?


    Depuis le 10 décembre, la nouvelle réglementation de stationnement dans Saint-Sauveur est entrée en vigueur. Les citoyens qui désirent avoir leur vignette de stationnement pourront en prendre possession au coût de 75 $ en se rendant au bureau d'arrondissement situé au 399 St-Joseph Est. Pour leur part, les commerçants peuvent obtenir deux vignettes par commerce au coût de 100 $.


    Le restaurant l'Alambic est installé dans le quartier Saint-Sauveur depuis déjà plusieurs mois. Les trois propriétaires; Christian, Bryan et Julie sont de jeunes passionnés de restauration depuis des lustres. Le restaurant se veut décontracter, avec un service personnalisé sans stress. Ils favorisent beaucoup les produits québécois.


    Le Pied bleu, qu'est-ce que c'est? On parle tout d'abord d'une grande aventure qui lie depuis plusieurs années maintenant Thania Goyette et Louis Trudeau. Tout a commencé il y a de cela 5 ans par un service de traiteur, qui par sa popularité les a amenés à accumuler assez d'équipement et de confiance pour ouvrir, il y a un an et demi, ce qui ne devait être tout d'abord qu'une charcuterie. Depuis peu, le pied bleu, c'est aussi le bouchon lyonnais du pied bleu. Je vous entends, vous demandez, mais qu'est-ce qu'un bouchon lyonnais?


    Le centre Durocher est au cœur du quartier Saint-Sauveur depuis de nombreuses années. Le centre a évolué avec le quartier, il a aidé à le modeler. Le centre existe officiellement depuis 1950. Son ancêtre, le halle Saint-Pierre, était établi depuis de nombreuses années lorsqu'il passa au feu le 17 janvier 1945. Ce sont les pères Oblats qui établirent alors une quête de 25 sous par famille afin de financer la construction d'un nouveau centre. C'est ainsi qu'en 1950 le centre Durocher fut fondé. Durocher, en l'honneur du premier curé de la paroisse Saint-Sauveur, Flavien Durocher.


    Avec la démographie en constante évolution à Québec, il est normal que les places de stationnement se fasse de plus en plus rares au centre-ville. Par conséquent, depuis quelques années les travailleurs se déplacent vers les quartiers en périphérie du centre afin de se stationner. Conséquence, les résidents d'une partie du quartier Saint-Sauveur se plaignent de ne plus pouvoir se stationner dans leur propre quartier.


    L’union commerciale a pignon sur rue depuis maintenant près de cinq mois. Le local est situé sur St-Vallier Ouest. De l’extérieur, la façade semble très sobre et fait toujours penser au bâtiment désaffecté qu’elle couvrait. Mais depuis son ouverture, l’intérieur a été rafraîchi et plusieurs spectacles ont eu lieu dans les locaux. La salle est gérée par Yannick Cimon Mattar et Simon Gaudry, qui sont aussi copropriétaires des locaux de l’union commerciale et de la boîte de production getaroom.


    Inscription
    Votre compte ici : Votre page Web  

    En ouvrant un compte gratuit ici vous pourrez écrire des nouvelles et vous faire connaître dans le quartier et dans la région.

    Votre Carte de visite (la vôtre ou celle de votre commerce ou organisme), apparaîtra tout en haut de votre page Web, et elle sera suivie du sommaire de tous vos articles.

    Votre Carte de visite sera également présentée sous chacun de vos articles complets.

    Vous publiez à la fréquence qui vous convient, vos textes resteront toujours dans les pages du journal, classés de façon appropriée.

    Si vous avez un intérêt commercial ou avez tout simplement besoin de visibilité, votre Carte de visite pourrait donner aux lecteurs tous les renseignements dont ils ont besoin.

    Les avantages publicitaires (cliquez)

    Vous vous assurez une belle présence dynamique sur le Web. Non seulement les lecteurs, mais les gens qui cherchent des produits ou services vous trouveront car votre Carte de visite et vos Articles sont indexés automatiquement dans les moteurs de recherche.

    À chaque fois que vous publiez, votre Article passe en haut des pages du journal, et vous augmentez votre visibilité.

    Une page Web dans un journal, c'est comme avoir son magazin dans un centre commercial, vous bénéficiez de l'achalandage.

    Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire suivre vos Articles ou votre Page Web sur vos réseaux sociaux ou par courriel.

    Nous offrons plusieurs plans : vous en choisissez un dans votre profil en fonction de ce que vous voulez voir apparaître sur votre Carte de visite.

    En créant votre compte gratuit, vous aurez accès à tous les détails supplémentaires : Créer un compte ici

    La rédaction
    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Soyez visibles sur
    Nouvelles du Quartier  


    Voir notre offre - Cliquez !

    Message à nos partenaires

    Mettez votre commerce en ligne et vendez plus!

    —›

    Kaléidoscope, le verre dans toute sa splendeur

    —›

    La maison des jeunes, un lieu d'amusement et d'apprentissage d'un code de vie

    —›

    La firme BouchardBoucher lauréate du concours d'idées en désign urbain pour le futur pôle muséal du quartier Montcalm

    —›

    Rencontre avec l'auteur de bande dessinée Mathieu Sapin au Musée des beaux-arts

    —›

    De la traversée du désert à un beau trip

    —›

    Les arts en Nouvelle-France

    —›

    Frédéric Poitras, un politicien nouveau genre

    —›

    Acheter et vendre avec un courtier immobilier

    —›

    Une explosion de saveurs en bouche à l'Atelier

    —›

    «Il ne faut pas banaliser la consommation de la viande» : Florent Lautier

    —›

    Les 100 ans du quartier Montcalm à travers la promenade des écrivains

    —›

    Anne Guérette, une femme de conviction

    —›

    Franck Fabre, le boulanger passionné de F1

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
    Samuel Gosselin FCW media
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications